top of page

La commercialisation

 

Et pour boucler la boucle... la production et la commercialisation. Une partie des agnelles est élevée pour remplacer les brebis trop âgées. Le reste de la production est apprécié pour sa viande via la vente directe (du producteur au consommateur).

 

A la descente d'alpage, les agneaux destinés à boucherie sont tondus et "finis" en bergerie. Par le terme "fini", il faut comprendre, qu'à la sortie de l'alpage comme les agneaux n'ont été nourris qu'au lait de leur mère et à l'herbe, certains ont un bon état d'engraissement (bon persillage de la viande) mais pas tous.Nous ne sommes pas tous égaux vis à vis du gras !!!.

 

D'où l'obligation, de les alimenter au foin et aux céréales produites sur l'exploitation, jusqu'à ce que l'état d'engraissement de chacun soit bon. Toutes les semaines, Je sélectionne les agneaux qui sont finis et je préviens les clients de leur prochaine livraison en viande d'agneau.

L'abattage a lieu à l'abattoir de Die, la découpe est réalisée par un boucher professionnel.

Photos prises à la dérobée à l'abattoir. Les  "Jean-Louis, David de la boucherie" toujours partants ... la salle de découpe : arrivée des carcasses et découpe par les bouchers .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                           

                                                                                                          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         La pièce d'emballage et de pesée (à côté de la chambre froide et de la salle de découpe)

 

 

 

Pour en savoir plus sur l'abattoir de Die et savoir comment il fonctionne  il y a eu un excellent reportage radio sur France Inter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​​​​​​La commercialisation se fait ensuite sous forme de colis en demi-agneau (7 à 8 kg ) au prix est de 12 € / kilo. Un colis occupe dans le congélateur un volume de 12 lites, équivalent à une demi-glacière de camping (les bleues et blanches) (10 x 30x 40cm) .

 

Pour un 1/2 agneau, compter   :  1 épaule, 1 gigot (raccourci ou entier), collier, selle, filets, carrés couverts et découverts, poitrine.

 

 

 

 

 

 Livraisons 2015/2016

 

Les livraisons recommenceront mi-octobre jusqu'à fin février. Mais vous pouvez dès à présent nous contacter par mail pour réserver.

 

La réservation de vos colis : gaedcdusavel@gmail.com.

 

Points de rendez-vous pour livraisons :Montélimar- Puy St Martin-Crest-Chabeuil- Beaufort et maintenant Grenoble ( date établie en fonction des matchs de rugby !)

 

 

Bêeêêêêêêê - Le troupeau
00:00 / 00:00
bottom of page