top of page
C' est le premier avril,
c'est la première sortie des brebis et de leur(s) agneau(x) : en un mot épique
Tout d'abord, préparer les abords avec des filets pour éviter les fuites à gauche et à droite. Les agneaux n'étant jamais sortis et n'ayant été jamais séparé de leur mère, les faire sortir c'est à la fois, leur apprendre à marcher, suivre le mouvement sans chercher maman, idem pour les brebis, suivre le mouvement sans chercher bébé. Ils se retrouvent une fois arrivés. Sinon, ça fait des vagues de va et vient où chacun cherche sa moitié.
La sortie de bergerie : tout le monde est serré sur la droite, et puis tout le monde est sorti, et puis est re-rentré sur le côté gauche de la bergerie : 30 mn de valses hésitations
Enfin, ça y est tout le monde est dehors ............... juste devant les portes closes de la bergerie. Des fois qu'il leur prendrait l'envie de s'en retourner.
On est arrivé non sans mal au premier parc. Belle est un peu débordée par l'inertie des agneaux. Ils ne la connaissent pas alors ils n'ont pas peur d'elle. Très déstabilisant pour un chien, d'habitude craint des brebis, qu'on ne fuit pas devant lui .
Arrivés à destination : le plan d'eau , première sortie, on nous avait promis une météo favorable.Il doit faire à peine 10°C avec du vent du nord. Brebis et egneaux vont continuer toute la matinée à bêler, tout le monde cherche son chat, comme dirait le cinéaste.
Bêeêêêêêêê - Le troupeau
00:00 / 00:00
bottom of page